:::: MENU ::::

Le Vélo club montcellien recrute

  • Sep 19 / 2014
  • Commentaires fermés sur Le Vélo club montcellien recrute
Revue de Presse

Le Vélo club montcellien recrute

Article du Journal de Saône et Loire | 19/09/2014 | Benjamin BURTIN

2014-09-19 JSL (2)

Un club en pleine reconstruction.

Mercredi, au Crapa, les bénévoles du Vélo club montcellien (VCM) accueillaient une douzaine d’enfants pour le deuxième des trois mercredis découverte que le club a mis en place pour cette rentrée.

« Nous avons déjà une quinzaine d’inscrits. Sans réellement comprendre pourquoi, nous avons doublé les effectifs de l’année passée dans les catégories 6-12 ans, indique le président Jean-Luc Bonnetain. C’est une chance de pouvoir compter sur l’investissement des parents licenciés, qui soutiennent les instructeurs dans l’accompagnement de ces nouveaux venus. »

Le président, en poste depuis deux ans, se réjouit de constater autant de nouvelles adhésions. En effet, le club a malheureusement connu des moments difficiles ces dernières saisons et opère une véritable reconstruction.

« J’ai accepté la présidence en novembre 2013. J’ai commencé au VCM en 1977, pour moi, il était hors de question que le club s’arrête. En quelque sorte, nous repartons à zéro. »

Les départementaux de cyclo-cross à Montceau

Mais l’inquiétude ne semble pas réservée au seul club montcellien : « Même au niveau régional, nous nous posons la question de comment recruter plus de coureurs et intéresser le public. Faut-il organiser plus de courses ? », se demande le président, également investi dans les instances bourguignonnes. Sur ce dernier point, le VCM compte bien faire sa part. La saison de cyclo-cross va bientôt débuter et le Crapa en accueillera les championnats de Saône-et-Loire, l’après-midi du 16 novembre.

L’association montcellienne proposera également un vetathlon en matinée. D’autres événements verront le jour durant l’année 2015.

L’objectif reste, encore et toujours, d’étoffer les effectifs du club : « Nous souhaitons développer l’école mais aussi recompter dans nos rangs des coureurs compétiteurs. Diversifier, créer une section VTT, une section piste, etc. », détaille Jean-Luc Bonnetain.

Le président invite les personnes intéressées à se rendre au pôle associatif de la Sablière, en semaine à 16 h, pour le rencontrer. Il rappelle également la tenue du dernier mercredi découverte le 24 septembre.

Comments are closed.