:::: MENU ::::

Trophée de Bourgogne VTT – DH Uchon – 8 mai 2016

  • Mai 09 / 2016
  • Commentaires fermés sur Trophée de Bourgogne VTT – DH Uchon – 8 mai 2016
Actualités, Résultats

Trophée de Bourgogne VTT – DH Uchon – 8 mai 2016

6 Montcelliens présents dans 4 catégories.

VICTOIRE POUR LE VCM   –   Eytan DI CARMINE (poussin)

On l’attendait cette victoire en VTT DH ! Après sa 2ème place en 2015, sur cette belle épreuve supervisée par Stéphane Bolatre président du VTT Mesvrin. Eytan, confiant mais surtout motivé prend le meilleur temps sur les 2 manches de descente. Sur un parcours bien adapté pour les jeunes, Eytan remporte ainsi sa première victoire DH devant 6 concurrents. BRAVO ! Eytan maintien sa place sur le podium du trophée.

Joris ROBELIN (poussin), pour une première participation, Joris a découvert le monde des sensations. Il prendra vite de l’assurance dans cette spécialité et finit 6ème de l’épreuve.

Antonin GAUTHIER (pupille), lui aussi découvre cette activité si particulière, Antonin progressera vite et montra dans l’échelle du classement, 11ème, il n’est qu’en première année de pupille et c’est très encourageant.

Nicolas METAIS (minime), a été victime d’une petite chute sans gravité dans la première manche. Dans la 2ème, Nicolas prend un départ prudent et termine sa descente un peu mieux malgré quelques petites erreurs techniques, pour terminer 26ème.

Rémy BATHIARD (minime), pas d’échappatoire pour Rémy, il fallait engager dès le départ du Start pour maintenir son classement sur le podium du trophée. Dans la 1ère manche malgré un ennui mécanique il passe les tremplins sans soucis, dans la 2ème manche toujours aussi tenace, il se maintient dans le 1er tiers du classement et termine 12ème de l’épreuve face à des spécialistes de DH.

Nathan DE CASTRO SILVA (cadet),  « Impressionnant » ! On ne l’attendait pas dans un exercice aussi périlleux. Un Nathan qui a surpris le Staff Montcellien, pour sa toute première DH, un nouvel homme volant qui vient talonner Rémy à 10 secondes. Première manche, il manque un virage en dévers qui le pénalise de quelques secondes, dans la 2ème manche, gêné par un coureur retardé Nathan nous fait découvrir ses aptitudes de descendeur et termine 12ème chez les cadets.

Un grand BRAVO à tous nos jeunes vététistes !

Podium Poussins 1er Eythan

Le Start

départ des poussins

Eythan

Joris

Joris

Eythan

Joris prudent

Joris

Eytan concentré

Eythan

Joris très encouragé par les organisateurs

Joris

Eytan intrépide, sur une seule roue !

Eythan

Antonin découvre l’exercice

Antonin

Antonin, prudent, avant de franchir un rocher que tous les concurrents ont évité, Ouf … grosse frayeur pour le coach spectateur à cet endroit.

Antonin

Antonin

Passage de la rivière, pas soucis pour Antonin

Antonin

Nicolas

Nicolas

Nicolas

Nicolas, prudent  préfère l’échappatoire

Nicolas

Nicolas

Chaud ! la descente pour Rémy

Rémy

Rémy

1ère manche, 1er envol ! pour Rémy

Rémy

2ème manche

Rémy

Nathan

Nicolas

Nathan , le nouvel homme volant du VCM !

Nathan

2ème manche, Nathan, un peu gêné dans son élan, mais saute quand même

Nathan

Les podiums :

Eytan victorieux et très applaudi

Podium poussins

Les pupilles

Podium pupilles

Les minimes

Podium minimes

Les cadets

Podium Cadets

L’équipe des vététistes

Le groupe de vététiste

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.