6 montcelliens sont actuellement en préparation dans le sud du Var.
La dernière sortie de cette semaine passait par le col du Testanier, Les Adret, La Napoule et un retour par la Corniche pour près de 80 km.
Il ne reste plus qu’à confirmer cette bonne préparation et cette excellente ambiance sur les prochaines courses.
Jeudi proposait la grande sortie de ce stage avec le col de Tailludes et celui du Babaou sur un parcours de 140 km pour les plus courageux.
Malgré les difficultés et quelques « Flavinades », nos coureurs ont réalisé plus de 31km/h de moyenne sur cette sortie.
Le Pic de l’Ours était au programme de mercredi, Julien LACOMBRE a profité de la journée pour couper un peu tandis que Stéphane BASIN s’est concoté une sortie spécifique. Ce sont donc 4 coureurs qui sont sortis ce matin en compagnie de Eddy LAMOUREUX, champion de France Juniors du chrono en 1996 qui s’est à nouveau joint à note groupe.
La sortie, de transition avant le gros entrainement de demain, faisait plus de 100 km avec comme point culminant le magnifique Pic de l’Ours dans le massif de l’Esterel. Seul Flavien GOULISSERIAN n’a pas vu …. l’Ours puisque retardé par une double crevaison dans la montée !!!!!!
Ce mardi, nos 6 coureurs accompagnés par deux digoinais et un coureur de Chatillon sur seine ont retrouvé le Tanneron et sa route du mimosas avant de monter les Adrets. le soleil est toujours au rendez-vous mais le vent s’est invité sur la fin de la sortie longue de 110 km.
Lundi, la sortie initialement prévue sur 135 km a été raccourcie suite aux nombreux contre-temps dont des crevaisons et des incidents mécaniques.
les coureurs ont néanmoins pu monter jusqu’en haut du col des Tailludes. La sortie affichait 110 km. Flavien GOULISSERIAN, arrivé hier, s’est joint au groupe.
Ce dimanche, une sortie de 115 km était au programme avec au menu le col du Tanneron et un retour par la corniche de l’Esterel.
Et en plus, le soleil a fait son retour.