:::: MENU ::::

Une fin de saison en fanfare pour le Vélo club montcellien

  • Déc 31 / 2015
  • Commentaires fermés sur Une fin de saison en fanfare pour le Vélo club montcellien
Revue de Presse

Une fin de saison en fanfare pour le Vélo club montcellien

 Journal de Saône et Loire

Le 31/12/2015 à 12:00 | propos recueillis par J.-M. V.

L’année se termine en fanfare pour le Vélo club montcellien avec ce titre vice-champion de France. Rencontre avec un président heureux, Jean-Luc Bonnetain.

Vous vous attendiez à un tel résultat de David Piètre ?

« Honnêtement, non. Je me disais que s’il parvenait à terminer dans les 8 ou 10 premiers, ce serait déjà formidable. Il n’empêche qu’on a dû sentir le coup, car le matin même de la compétition nous avons fait une voiture pour monter l’encourager à Domont. »

David est-il un phénomène isolé au club ?

« Pas du tout, même si c’est un peu la “vitrine”, le porte drapeau du club. Cette année, Grégory Mabillot est aussi devenu champion de Bourgogne en Pass cycliste et sur la soixantaine de licenciés que compte le club, nous avons une trentaine de jeunes assez prometteurs. Nous sommes sur la pente ascendante. À tel point que le VCM a été labellisé deux étoiles. »

Qu’attendez-vous de plus en 2016 ?

« Un titre, pourquoi pas. Et pour cela, nous allons beaucoup travailler en particulier sur les courses à étapes. Le véhicule d’assistance dont nous allons nous doter nous permettra d’être plus performants dans la préparation et le suivi des épreuves. Cela dit, le plus important c’est que chacun prenne du plaisir à faire du vélo, titre ou pas. »

On parle aussi d’un stage en janvier à Fréjus…

« C’est vrai. Nous ne sommes pas des pros mais nous voulons mettre toutes les chances de notre côté. Aussi est-il important d’avoir une bonne préparation hivernale pour en récolter ensuite les fruits. »

D’autres projets ?

« Oui. Nous organiserons une course FSGT en juin et une autre avec le label FFC fin août. Et puis il y aura le cyclathlon-vetathlon en novembre. »

 

Comments are closed.