:::: MENU ::::

DECES

  • Fév 04 / 2015
  • Commentaires fermés sur DECES
Actualités

DECES

C’est avec regret que nous venons d’apprendre le décès de monsieur Jean-Jacques DUFY, ancien président du club dans les années 1980-1990, ancien président du comité de Saône-et-Loire et ancien vice-président du comité de Bourgogne.

Ces obsèques religieuses auront lieu ce mercedi 4 février à 14h30 à l’Eglise de Saint Valiier.

Le président du VCM, les membres du Conseil d’administration du club et ses licenciés adressent à tous ses proches leurs sincères condoléances.

Jean-Luc BONNETAIN

 

DECES DE MONSIEUR JEAN JACQUES DUFY

Jean-Jacques DUFY, dont l’optimisme et la passion ont été les moteurs de sa vie, aura valorisé de belle manière le cyclisme montcellien d’abord en tant que Président du Moto Vélo Club Montcellien, puis Président du Comité Départemental de Cyclisme de Saône et Loire ainsi que Vice-Président de Bourgogne Cyclisme FFC de 1984 à 1996 .

Défenseur acharné du cyclisme sur piste, il aura fait vivre avec constance le seul vélodrome de Saône et Loire, l’anneau montcellien par les entrainements des plus jeunes, par l’organisation d’épreuves qui rassemblaient à l’époque de nombreux participants venus de Saône et Loire, bien sûr, mais également de Bourgogne et des Comités régionaux limitrophes.

Arbitre national du cyclisme FFC, ferme, rigoureux mais toujours ouvert à la discussion, il aura contrôlé de nombreuses épreuves en consacrant dimanche après dimanche ses temps libres à « ses gamins »

Ses rires, ses blagues, pontuées de son leitmotiv « allez- gamin, on y va » auront accompagnés de nombreux jeunes sportifs et sportives de l’époque qui se reconnaitront, tel Jean Luc Bonnetain, Président du Vélo Club Montcellien 2015 qui l’aura eu comme Président de club et Président départemental.

Merci Jean Jacques pour tout ce que vous avez apporté de positif à notre sport cycliste FFC que vous aimiez tant et au nom de Bourgogne Cyclisme FFC, l’ensemble des licenciés, dirigeants et sympathisants garderont un souvenir ému de vos éclats de rire et de votre entrain à promouvoir notre sport.

Nous présentons nos sincères condoléances à l’ensemble de Membres de votre famille et invitons tous nos licenciés à être présents en l’église de Saint Vallier à 14 heures 30 ce jour, mercredi 4 février 2015 pour vous rendre l »hommage que vous méritez bien.

 

Claude REPERANT

Président Bourgogne Cyclisme FFC

Membre du Conseil Fédéral FFC

Comments are closed.