:::: MENU ::::

Les effectifs jeunes explosent – 3 Decembre 2014

  • Déc 03 / 2014
  • Commentaires fermés sur Les effectifs jeunes explosent – 3 Decembre 2014
Revue de Presse

Les effectifs jeunes explosent – 3 Decembre 2014

Benjamin BURTIN – Le journal de Saône et Loire.

jsl-ag

La hausse des effectifs dessine de belles perspectives d’avenir pour le Vélo club montcellien.

Samedi a eu lieu l’assemblée générale du Vélo club montcellien. Le président, Jean-Luc Bonnetain, a d’abord tenu à remercier les bénévoles qui l’ont accompagné durant sa première année de présidence, ainsi que les parents encadrant les déplacements des jeunes.

Sportivement, les résultats de la saison passée sont satisfaisants, administrativement, il s’agissait de rééquilibrer le club : « Nous avons fait fort pour redresser les comptes », se félicitait le nouveau bureau. Les différents rapports ont été adoptés à l’unanimité, et les débats se sont rapidement concentrés sur la priorité du VCM : l’avenir. « On va pouvoir le crier, nous ne sommes pas un club de vieux », a dit le président. En effet, les effectifs explosent, notamment chez les jeunes. 53 coureurs sont aujourd’hui licenciés, l’objectif est qu’ils soient présents sur les courses les plus prestigieuses du département.

Des outils pour réussir

La confiance s’installe et le club est prêt à mettre en place les outils nécessaires : achat d’un véhicule, nouveaux équipements, attribution d’un responsable à chaque discipline.

Le VCM reconduira en 2015, les actions ayant fonctionné, et il s’attelle déjà à de nouvelles missions. L’une d’elles est la reprise de l’organisation de la prometteuse Ronde sud Bourgogne. Le président Bonnetain a même évoqué l’opportunité de créer une section BMX.

Vélodrome

Promettant le maintien des engagements municipaux, Marie-Claude Jarrot, maire, a également encouragé le club à occuper le vélodrome de la ville. Un appel relayé par M. Jolivot, secrétaire du comité départemental de la Fédération française de cyclisme, persuadé que maîtriser la piste est un atout déterminant pour la route.

Ce fut donc une assemblée générale des plus complètes, pour le bonheur des passionnées de vélo, venus nombreux.

Comments are closed.