Cinq licenciés séniors sont actuellement en préparation dans le Var. Francis BRUILLOT s’est joint cette année à David PIETRE, Stéphane BASIN, Florentin et jean-Luc BONNETAIN. Au programme, plus de 600 km pendant cette semaine.
Vendredi 19 Février
Dernière sortie de la semaine, 70 km par lebord de mer, le col du Bougnon et Sainte Maxime pour clôturer cette belle semaine entrainement sous le soleil. Les progrès sont significatifs par rapport à l’an passé, les coureurs sont impatients de montrer sur le Tour du Canton de Bourbon, le Tour de Belfort et le Tour de Saône Vingeanne les bienfaits de ce stage.
Espérons que l’on puisse emmener encore plus de licenciés dans un an.
Jeudi 18 Février
Après la grosse sortie d’hier, 92 km sont au programme de la journée par Agay, le col du Testanier, le lac de St Cassien et un retour par Bagnols. les jambes étaient un peu lourdes mais la moyenne (28,5 km/h) reste correcte.
Les familles étaient en randonnée dans l’Esterel avec une sortie vers le Pic Roux.
Mercredi 17 Février
Très grosse sortie pour nos 5 montcelliens, plus de 160 km en un peu plus de 5h soit une moyenne approchant les 30 km/h en passant par les cols de Tailludes et du Babaou puis la double montée de Bormes les Mimosas. La journée était la plus attendue de la semaine. Tous ont été retrouvés par leur famille au Lavandou où les attendait un pique-nique sur la plage avant un retour sur saint Raphaël.
Mardi 16 Février
Sortie de plus de 100 km dans l’arrière-pays avec un dénivelé de plus de 1 000m. Francis BRUILLOT a préféré une sortie VTT.
Il réintégrera le groupe demain pour une longue sortie d’environ 150km.
Lundi 15 Février
La sortie du jour proposait un parcours de 118 km avec l’ascension du Pic de L’Ours. Au détour de la montée du Col du Blavet, notre groupe a retrouvé Eddy LAMOUREUX et est tombé sur Brice FEILLU, Maxime BOUET et Nikolas MAES en reconnaissance sur les routes du prochain Tour du Haut Var et se sont prêtés à quelques photos.
Dimanche 14 Février
Les choses sérieuses ont débuté avec une sortie de 105 km par le col du Grand Duc, point culminant du Massif du Tanneron et un dénivelé total de
1 400 m. La sortie sillonnait la route du Mimosas.
Samedi 13 Février
Première sortie de 60 km sous le doux soleil de la Côte d’Azur jusqu’à Sainte Maxime par le col du Bougnon.