Christophe GREVIN a participé au prix de Champagné (72). Malgré une météo très menaçante, environ 80 coureurs ont pris le départ, qui fut retardé de 40 min suite à une mauvaise chute dans la course précédente. Les coureurs ont donc fait un tour sous voiture de sécurité pour ne pas se « refroidir » le temps que les pompiers évacuent le blessé. La direction de course décide en échange de retirer un tour de course. Dès le départ, il a étrangement de très bonnes sensations, arrive à maintenir sa place dans le peloton, mais pêche encore un peu dans la bosse, finalement il gère assez bien le rythme de course. Dans l’avant dernier tour il réussit à attraper une roue qui remontait dans le peloton, et se retrouve en tête de celui-ci, et il continue sur ce tempo en essayant de sortir avec d’autres coureurs, mais en vain, certains ne roulaient pas, ils se font reprendre au pied de la bosse. Il retentera dans le dernier tour mais sans succès pour lui (satané bosse). Il finit dans le peloton 54eme/76 classés mais super content de cette course et des sensations ressenties.
Rémi BATHIARD a participé à la 1ère manche de la coupe de Bourgogne VTT disputée sur le difficile circuit de Mancey.
Bruno MORIEUX était présent en 1ère cat. à Bourg en Bresse. Sur une course qui s’est déroulée à un rythme très soutenu, il a été lâché après 70 km. Une bonne mise en jambe avant les prochaines échéances du mois d’avril.
Six montcelliens étaient engagés hier sur le magnifique et sélectif circuit du Prix des 3 Communes près d’Arbois. Un circuit vallonné de 13 km avec une arrivée située au sommet d’un mur de 400m avec des pourcentages atteignant 14% était proposé aux concurrents venus en grand nombre: 103 en Pass et 130 en 2+3+J.
Deux participaient à l’épreuve pass, géné par une chute à 5 km de l’arrivée, Jean-Luc BONNETAIN prend la 10ème place, tandis que Rémi LASSARAT, victime d’incidents mécaniques mettra pied à terre.
Voici le classement de la course Pass.
L’épreuve 2+3+J est partie sur un rythme soutenu et une importante chute juste avant le premier passage du mur d’arrivée a compètement disloqué le peloton.
Florentin BONNETAIN s’en tirera le mieux en réussissant à réintégrer le peloton tandis que David PIETRE, Stéphane BASIN et Flavien GOULISSERIAN ne reverront plus la tête de course.
Florentin BONNETAIN termine dans le 3ème groupe et prend une belle 35ème place. David PIETRE termine 60 èmedans le groupe suivant et Flavien GOULISSERIAN dans un groupe en peu plus en retrait. Stéphane BASIN posera pied à terre à la mi-course.
Voici le classement complet.